LA PAGE DES COMÉDIENS

Rendez-vous sur Facebook

Book vidéo

Permettre aux comédiennes et comédiens sans bande démo d'en créer une.

Book vidéo pour Élise Martin

Bande démo

Conseil et montage de bande démo pour comédiennes et comédiens en possession de contenus.

Band démo réalisée pour Léna Dia

Book photo

Aller chercher chez les actrices et les acteurs ce qu'ils ignorent d'eux mêmes.

Book photo Léna Dia comédienne Lyon Paris photo Christophe Tardy Itiz Prod photographe book photo comédiens

Book photo pour Léna Dia

LE BOOK VIDEO: NOUVEAU POUR LES COMÉDIENS SANS BANDE DÉMO

BOOK VIDEO

Nous lançons le BOOK VIDEO

Afin de permettre à des jeunes comédiens qui n’ont pas de bande démo de pouvoir malgré tout posséder un outil de communication et répondre aux demandes de directeurs de casting et réalisateurs, ITIZ PROD propose un produit que nous avons nommé BOOK VIDÉO réalisé par Christophe Tardy et organisé par Delphine Saroli.

Pourquoi BOOK VIDÉO et non BANDE DÉMO? C’est tout simplement une manière de faire une différence entre une Bande Démo, montée avec des extraits de films déjà tournés et existants, et ce format de Book Vidéo dont les scènes sont entièrement écrites, créées et tournées pour l’occasion. Le résultat est le même et peut-être plus complet et plus riche qu’une bande démo dont la matière s’avèrerait limitée. Il vaut mieux un très bon BOOK VIDÉO qu’une mauvaise BANDE DÉMO. 

Un mot de Christophe Tardy:

L’idée m’ai venu en réalisant des book photo. Mon métier de réalisateur me permet de mettre en scène et de faire évoluer un comédien ou une comédienne par des mouvements, des postures, des expressions,… même lors d’un shooting photo. Alors pourquoi pas filmer et laisser vivre ces émotions plutôt que de les figer?


Et voilà le résultat pour Élise Martin cette jeune comédienne qui n’avait pas de bande démo et qui témoigne ainsi que pour Déborah Azencot également sans bande démo car privée de contenus.

Delphine Saroli comédienne responsable du projet band démo et book vidéo chez Itiz Prod production films et photos pour comédiens et comédiennes à Lyon et en région Auvergne Rhône Alpes

Delphine Saroli
Responsable

Christophe Tardy photographe et réalisateur du film la où le temps s'est arrêté

Christophe Tardy
Réalisateur

Le BOOK VIDEO comment ça se passe:

Afin de limiter les frais et fournir de la matière aux contenus, nous conseillons aux comédiennes et comédiens de se regrouper par 4 voir 5.
Ainsi nous créons des trios, des duos et des solos qui serviront à chaque Book Vidéo. Car l’intérêt c’est que chaque scène serve à chacun des Book Vidéo.
La préparation du tournage se fait pas un travail en amont: travail d’écriture, échanges et créations de rôles pour chacune et chacun. Le but étant de limiter le temps de tournage, l’optimiser et rendre le contenu qualitatif grâce à cette préparation.

Christophe Tardy et Delphine Saroli vous accompagnent et seront présents pour toutes ces étapes.

Après le tournage Christophe Tardy réalise les montages de chaque Book Vidéo c’est à dire pour chacun des participants.

BANDE DÉMO

L’inévitable Bande Démo

Si nous vous avons proposé une solution dans le cas ou vous ne posséderiez pas de bande démo, celle-ci est bien sûr réalisable si vos expériences vous ont permis de créer de la matière.
Cependant cette matière doit être de qualité. Tous les contenus, toutes les scènes, tous les extraits, toutes les captations ne donnent pas forcément de quoi faire une bande démo.
Attention à ce que votre bande démo ne provoque l’effet inverse de celui recherché. Pour cela nous sommes là pour vous conseiller.

Un mot de Christophe Tardy:

La bande démo c’est un montage de différentes scènes. Par expérience je sais que les comédiens ne sont pas les mieux placés pour les choisir. Je déconseille aussi aux actrices et acteurs de monter eux mêmes leur bande démo. Les contenus doivent recevoir un regard critique et analytique. Le montage d’une bande démo n’est une simple succession de plans et de scènes.

Et voilà le résultat pour Léna Dia, actrice possédant assez de matières pour que nous puissions lui monter sa bande démo.

Le BANDE DÉMO comment ça se passe:

Confier le montage de sa bande démo c’est l’assurance d’avoir un produit final optimisé qui propose l’essentiel dans une chronologie et un rythme adaptés et cohérents.

Vous nous contactez pour nous présenter vos contenus. Après les avoir étudiés et s’ils nous semblent suffisant, nous réalisons un montage.

Dans tous les cas Christophe Tardy échangera avec vous et vous apportera tous les conseils et les commentaires possibles afin de vous aider et vous orienter.

BOOK PHOTO

Le book photo comédiens n’est jamais lisse et uniforme.
Réaliser des photos qui vous ressemblent mais qui ne se ressemblent pas, telle est la philosophie de Christophe Tardy, réalisateur et photographe, déjà auteur de nombreux shootings pour des comédiennes et comédiens lyonnais et parisiens comme Léna Dia, Sandra Parfait, Mathieu Duboclard et bien d’autres encore.

La palette de photos que Christophe réalisera pour vous, mettra en lumière toutes vos facettes émotionnelles et expressives sans oublier la base: le plein pied, le neutre et le classique.

Mais, comme vous, votre book doit proposer, vivre et s’exprimer. Vous devez donner et Christophe Tardy prendra. Une photo de portrait c’est comme un sentiment, il faut être deux pour qu’il fonctionne.

Avant le shooting vous échangerez avec Christophe Tardy. Vous vous rencontrerez pour que la confiance s’installe, pour vous connaitre un peu plus. Car pour Christophe Tardy tout est basé sur la confiance et surtout celle que vous aurez en lui.

Ensuite le shooting pourra démarrer en douceur pour progressivement monter en intensité et rester comme un beau souvenir mais également un outil de communication important et efficace.

Christophe Tardy est photographe et réalisateur à Lyon et dans toute la région Auvergne Rhône Alpes. Il a dédié une page Facebook spécialisée pour les comédiennes et comédiens:

Mon parcours atypique m’a permis de devenir réalisateur et photographe. C’était mon but, ma passion et j’ai tout mis en œuvre pour y arriver.

Lorsque je me suis intéressé aux comédiens en leur proposant de réaliser leur book photo, j’ai voulu apporter une valeur ajoutée et pas seulement éditer une série de photos similaires, sans identité, sans personnalité. Je suis convaincu que le book photo comédien doit être un travail avec de l’information (qui est cette comédienne ou ce comédien) mais également de la profondeur, de l’expression et de l’esthétique.

Les photos doivent montrer la palette expressive de la comédienne et du comédien. Bien sur les photos plus classiques, plus neutres font parties du book.

Mais il faut savoir aller plus loin.

Il ne faut pas oublier que les photos sont, en plus d’être envoyées aux agents, aux directrices et directeurs de casting, utilisées par la comédienne ou le comédien pour sa propre communication. Alors un peu d’esthétique, d’expressions et d’émotions ne feront de mal à personne.

Et puisqu’on parle de communication, le nombre important de photos réalisées pendant le shooting doit permettre une utilisation ciblée, contrôlée et organisée.

La communication du comédien n’est pas un vain mot.
Elle existe et même si les comédiennes et les comédiens eux mêmes ne sont pas les meilleures personnes pour assurer leur propre communication, ils doivent malgré tout s’en occuper.

Suivant l’utilisation, le contexte, la personne, le moment, les photos peuvent être choisies ou regroupées en petit nombre. Mon métier de réalisateur apporte beaucoup à celui de photographe. Je dirige, je motive et j’accompagne énormément le sujet pendant le shooting.

Christophe Tardy

Book photo Léna Dia comédienne Paris photo Christophe Tardy photographe Paris Lyon book photo comédiennes
Léna Dia photographiée par Christophe Tardy
Book photo Léna Dia comédienne Paris Lyon photo Christophe Tardy Itiz Prod photographe comédiens book photos lyon
Léna Dia photographiée par Christophe Tardy
book photo comédiens pour la comédienne Léna Dia réalisé par Christophe Tardy photographe pour comédiens à Lyon
Léna Dia photographiée par Christophe Tardy
Book photo Léna Dia comédienne Paris long métrage photo Christophe Tardy Itiz Prod book photo comédiens Paris
Léna Dia photographiée par Christophe Tardy

Mosaïques de comédiens photographiés par Christophe Tardy:

Pour votre book photo comédien la présentation sous forme de mosaïque est un moyen parfait de posséder un élément de communication complet et qui démontre en un regard votre palette de jeux. Christophe Tardy vous conçoit votre mosaïque en plus du grand nombre de photos individuelles que vous aurez en votre possession. Cette planche vous résume et vous présente en un clin d’œil.

Un book photo avec Christophe Tardy? Comment ça se passe?

Une demi journée maximum de shooting suffit pour réaliser un book. 

Après avoir échangé au téléphone et même pourquoi pas organisé une première rencontre, un rendez-vous est planifié pour le shooting à Lyon ou partout ailleurs.
Christophe Tardy travaille avec la lumière naturelle et c’est sous forme de balade qu’évolue le shooting. On fait quelques pas à la recherche d’un lieu intéressant en termes de matières, d’ambiances et de lumières. Le décor en tant que tel n’est pas très important. Le plus important c’est vous et l’ambiance dans laquelle vous êtes photographiés.

Christophe vous dirige alors, vous parle, pour que vous lui donniez le maximum d’expressions et d’attitudes.

J’adore les comédiennes et les comédiens. Ce qu’ils savent faire de leur sensibilité et de leur expression m’impressionne toujours.

Et je suis bien convaincu par le fait qu’il faut les aimer et les admirer pour bien les diriger, les photographier et les mettre en scène. La psychologie fait partie de mon métier et je l’utilise pour eux, pour qu’ils soient dans les meilleures conditions, qu’ils oublient leur doute, leur peur ou à l’inverse leur égo.

Le shooting je le voix comme une rencontre, une balade, un échange. Alors on marche doucement et au hasard de nos pas un lieu, une lumière et une matière se présentent à moi et je sais alors que je vais pouvoir tirer tout le potentiel de ce lieu qui semble anodin mais dont j’ai senti toute la force. J’entame alors une série de photos. Les expressions et les regards s’enchainent, c’est parfois une posture qu’on met en avant, mais je m’éloigne aussi pour quelques photos plein pied, je me rapproche pour saisir ce regard soit tendre, soit mélancolique, soit heureux.

Réaliser le book d’une comédienne ou d’un comédien c’est essayer de mettre en lumière sa sensibilité et sa personnalité. C’est lui témoigner mon admiration.

Christophe Tardy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *