Cinéma

Le cinéma, tant recherché, tant désiré mais si haut dans le ciel des étoiles.

Christophe Tardy projection film long métrage Là où le temps s'est arrêté long métrage production Itiz Prod
Christophe Tardy projection film long métrage Là où le temps s'est arrêté long métrage production Itiz Prod
Christophe Tardy projection film long métrage Là où le temps s'est arrêté long métrage production Itiz Prod
Christophe Tardy projection film long métrage Là où le temps s'est arrêté long métrage production Itiz Prod

Le cinéma est pour Christophe Tardy un but atteint.

Après Cirage, son court métrage réalisé à Dakar au Sénégal et produit par Cinékap, Christophe Tardy produit et réalise Là où le temps s’est arrêté (film CNC visa 153 346).

Cirage reçoit 3 prix: en France à Stain, à Ravenna en Italie et à Saint Louis au Sénégal. Le film a connu les chaines de télé Belge grâce à la RTBF, Africaine grâce à CANAL+AFRIQUE et mondial grâce à TV5 Monde.

En 2021 Christophe Tardy réalise Là où le temps s’est arrêté, un documentaire long métrage très cinématographique dont les critiques sur ALLO CINÉ illustrent le succès du film en salle. On est loin du documentaire. Le rythme, la durée, le style, la bande son (qui accueille d’ailleurs les musiques composées spécialement par Hervé Rakotofiringa), font de ce film un vrai film de cinéma.

Ce film parcourt les salles de France. De grandes villes l’ont accueilli comme Lyon, Annecy, Toulouse, Clermont Ferrant, de grands cinémas comme certains Pathé Gaumont et de grands noms de réseaux de cinémas et de distributeurs comme VEO, CGR le GRAC,  l’ACRIRA, Réseau PLEIN CHAMP.

Ces initiatives ont permis au film de vivre dans toutes sortes et tous styles de cinémas, de toutes tailles et dans toutes zones qu’elles soient urbaines ou rurales. L’accueil incroyable réservé au film par les spectateurs a porté le film de salle en salles, de cinéma en cinéma, de villes en villes.

CINÉMA

Les affiches de films

Affiche du film Là où le temps s'est arrêté

affiche du film Là où le temps s'est arrêté film réalisé par Christophe Tardy et produit par ITIZ PROD

Affiche du film Cirage

Affiche du film Cirage court métrage de Christophe Tardy

CINÉMA

Le court métrage Cirage - Écrit et réalisé par Christophe Tardy

CINÉMA

Tout ce qui concerne "Là où le temps s'est arrêté".

Le film est disponible en VOD sur VIMEO ON DEMAND.
Sur la page du film vous aurez accès au film mais également à un ensemble de bonus libres d’accès en particulier « Là où le temps s’est arrêté, l’histoire du film et du personnage » racontée et illustrée par Christophe Tardy. 
Ce montage correspond aux interventions effectuées par le réalisateur à la fin des séances dans les cinémas.
Le montage propose essentiellement des images inédites et des photos témoins pour raconter toute l’histoire du film et celle de Claudius Jomard, le personnage du film.

Pour accéder à la page VOD du film cliquez ICI…

Christophe Tardy, réalisateur mais également photographe, propose sur sa page boutique en ligne une série de photos dont certaines sont en lien direct avec le film Là où le temps s’est arrêté.
Vous y trouverez l’affiche du film, des photos du personnage, de la maison et de l’environnement.

Pour accéder à la page boutique en ligne cliquez ICI…

Pour accéder à la page VOD du film:

La bande annonce

projetée dans les cinémas

La bande annonce

utilisée pour les réseaux sociaux

Le message de Hervé Rakotofiringa

compositeur des musiques du film

CINÉMA

Court métrage "Reflect In" réalisée pour des élève de l'école de la mode de Lyon

Christophe Tardy a réussi à approcher le monde du cinéma. Si son court métrage Cirage a été son premier film de cinéma, Là où le temps s’est arrêté lui a permis de passer au niveau supérieur grâce à des projections dans plusieurs centaines de salles en France.

Distributeur officiel de son film, il parcourt les salles d’art et d’essai de l’hexagone. L’accueil incroyable réservé au film le motive à continuer à le présenter.

Le 21 septembre 2021 fût la date de la sortie nationale et officielle du film. Malheureusement cette annonce ne suffit pas à attirer l’attention de la presse spécialisée ou nationale et susciter son intérêt. Le film est considéré comme anonyme avec un réalisateur pas connu et un casting très éloigné du monde bankable.

Les spectateurs sont submergés d’émotion, l’accueil se traduit par des applaudissements nourris, sincères et profond et même parfois sans la présence du réalisateur.

Christophe Tardy accompagne le film pratiquement à chaque projection. Là il raconte la genèse du film et l’histoire du personnage Claudius Jomard, de sa vie jusqu’à sa mort. Surnommé « le deuxième film » par certains exploitants et spectateurs, ce récit apporte une couche émotionnelle supplémentaires aux soirées organisées par les cinémas autour du film Là où le temps s’est arrêté.

Ci-après une interview réalisée par Anik Martin pour AM Concept lors d’une projection:

CINÉMA

Interview de Christophe Tardy réalisée par Annick Martin

Christophe Tardy a passé 20 ans en Afrique et plus précisément au Sénégal. Une de ces fierté c’est de voir son entreprise RVB devenue Cinékap continuer à fonctionner encore aujourd’hui.

Son aventure a continué encore une dizaine d’années même après son retour en France en 2012 grâce à CTR, sa nouvelle structure de production audiovisuelle panafricaine. Avec elle il a eu l’opportunité de visiter une quinzaine de pays d’Afrique Centrale et de l’Ouest pour différentes réalisations publicitaires et corporates ainsi que des séances photos.

Le fait marquant de son séjour au Sénégal fut sans conteste son court métrage Cirage. Ce film qu’il a écrit, réalisé et produit correspond à ses vrais premiers pas dans le cinéma. Intégré dans la vie Sénégalaise populaire et imprégné de sa culture, Christophe Tardy a su faire de Cirage  un film authentique, fruit de vécus, de ressentis et d’observations.

Le scénario n’est pas anodin. Sensibilisé par l’importance de l’enseignement des valeurs, de l’éducation et de la scolarisation au Sénégal, en Afrique et partout ailleurs, Christophe Tardy a voulu traiter de ce sujet avec une histoire proche du conte mais qui porte en elle de la réalité.

Le choix du noir et blanc n’est pas qu’un choix esthétique. Il teinte le film d’une nuance de gris, celle de la vie du personnage qui arpente les rues de Dakar à la recherche d’une paire de chaussures à cirer. Et si sur la dernière scène la couleur revient, c’est que la vie du jeune cireur redevient colorée et pleine d’avenir.

CINÉMA

Making of du film Cirage

SÉRIE TV

L’aventure de la série Unstoppable

Ces quatre épisodes relatent les aventures de quatre jeunes férus de musique qui se lancent dans l’ambition folle de créer un groupe afin de gagner un concourt lancé par l’opérateur téléphonique Sud Africain MTN. Ce concours, s’ils le gagnent, leur donnera l’occasion de passer en concert devant des milliers de spectateurs.

Motivé par la lassitude de leur vie sans rêve, il se lance dans ce projet avec motivation. Mais des obstacles viendront se mettre en travers de leur route. Toutes les volontés et les stratégies suffiront-elles pour qu’ils parviennent au bout de ce rêve?

Pour ce projet Kimprod, maison de production Camerounaise, a fait appel à Christophe Tardy pour la réalisation de cette série de quatre épisodes. Cette nouvelle aventure africaine restera pour Christophe Tardy un souvenir intense.

Le tournage, pendant lequel il a assuré en plus de la réalisation, l’image, la lumière et la post-production, fut assez difficile et soutenu. Mais la motivation et l’implication de l’équipe réussissaient à faire oublier cette intensité.

MTN est un opérateur téléphonique Sud Africain très implanté en Afrique, dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest et Centrale. Christophe Tardy a beaucoup travaillé pour cet annonceur lors de sa période Africaine. Et c’est tout naturellement que le réalisateur fut invité à prendre les rênes de la réalisation de ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *