Production de film Saint-Etienne

Production de film et cinéma

Le cinéma à Lyon: c’est notre motivation passionnelle. Nos projets de cinéma sur Lyon et région Auvergne Rhône Alpes, en courts métrages, longs métrages, réalisation de documentaires sont avant tout des scénarios originaux, des initiatives et idées personnelles.

Si certains films peuvent être produits par Itiz Prod d’autres sont ouverts aux coproductions, rencontres, collaborations qui permettent à nos projets de voir le jour, notre fibre étant la création de scénarios et de projets cinématographiques.

4 longs métrages et quelques courts métrages sont écrits ou en court d’écriture. Ils attendent la connexion avec des producteurs.

Les projets de longs métrages proposent des sujets et des styles très variés. Comédie, drame, fantastique, Christophe Tardy est intéressé en tant que scénariste par l’histoire avant tout, sa puissance, son originalité, les personnages que cela implique.


Reflect In
Court métrage – réalisation et scénarisation

Dernièrement Christophe Tardy, toujours dans le cadre d’un programme cinéma lyon, a réalisé un court métrage pour des élèves de l’université de la mode de Lyon intitulé Reflect In. C’est un court métrage sur la réflexion, l’introspection. Il propose une fin surprenante. Il est le fruit d’une initiative de cinq étudiantes de l’Université de la mode de Lyon et leur rencontre avec Christophe Tardy.

Cirage
Court métrage – Scénario original et réalisation

Christophe Tardy a écrit et réalisé son premier court métrage Cirage avec lequel il a été présent au festival international du court métrage de Clermont Ferrand. Ce film a été désigné coup de cœur du festival dans la catégorie Regard d’Afrique. Il a également remporté deux premiers prix à Stein en France et à Ravenna en Italie. Diffusé dans tous les instituts français du Maroc, sur TV5 Monde et sur la RTBF, ce film a été produit et réalisé par Christophe Tardy au Sénégal.

Là, où le temps s’est arrêté
Documentaire long métrage – Scénario original, réalisation et production

Nous avons en cours de production un documentaire : Là où le temps s’est arrêté, le portrait d’un vieux paysan de 87 ans qui vit comme il y a cent ans, heureux, respectant sa planète. Ce projet affiche un vrai sujet d’actualité alors que le contenu semble appartenir au passé.

Claudius Jomard vit avec ses deux vaches, quelques poules, son chien et son jardin sans aucun signe de modernité. Chez lui, tout semble appartenir au temps passé, au siècle passé.

Les couverts, les meubles, la toile cirée, l’horloge, l’armoire, les casseroles et la ferme dans son ensemble a traversé le siècle sans bouger, sans changer.